Rendez-vous à CAN-CWIC: la célébration canadienne des femmes en informatique!

rosie

Le magazine Forbes, le Wall Street Journal, les échos, ont tous publié récemment des statistiques démographiques sur les travailleurs. De façon peu surprenante, on y apprenait que les femmes sont sous-représentées dans les industries de la technologie. Bien qu’elles fassent beaucoup de vagues dans des entreprises internationales de technologie, il reste encore énormément à faire sur les plans mondial et local pour réduire l’écart entre les sexes dans l’industrie. Comme toujours, ellicom s’est résolument engagée à assurer une diversité ethnoculturelle et la parité dans ses différentes équipes de travail. « Il nous reste du chemin à parcourir. Même si nous accomplissons aujourd’hui des choses que nos grands-mères n’auraient jamais imaginées, il est temps de déployer encore plus d’efforts pour que les prochaines générations de femmes puissent croire en leur capacité à réaliser absolument tout ce qu’elles souhaitent », explique Soula Chronopoulos, présidente d’ellicom.

Passer des paroles aux actes
S’inscrivant dans la vision de sa présidente, ellicom est fière d’annoncer son soutien et sa participation à la conférence CAN-CWIC (Célébration canadienne des femmes en informatique), qui se tiendra le 3-4 novembre à Montréal, à la fois à titre de commanditaire et d’intervenant. La CAN-CWIC est un événement unique qui promeut l’épanouissement des femmes en informatique à travers le Canada et qui leur permet de se rencontrer, de réseauter et de célébrer. Au menu : conférences, ateliers, séances pour étudiants, foire de l’emploi, et bien plus! La CAN-CWIC est aussi l’occasion pour tous d’accroître leurs compétences et de s’inspirer de femmes ayant une incidence considérable dans l’industrie des technologies d’aujourd’hui.

La réalité virtuelle, du divertissement à la formation : ellicom et UQAM
Sophie Callies, chef stratégies d’apprentissage et innovation à ellicom, présentera prochainement, en collaboration avec Éric Lavallée, auxiliaire d’enseignement à l’Université du Québec à Montréal, un exposé sur l’utilisation de la réalité virtuelle (RV) au-delà du divertissement, et sur ses possibles usages dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la formation en entreprise; usages qui en feront bientôt un support à la fois exceptionnel et incontournable. La conférence fera également le tour complet de la RV et de son évolution, et se penchera sur les nuances de la virtualité. Mme Callies et M. Lavallée discuteront aussi des méthodes utilisées dans le contexte des projets de RV, et des défis que pose ce dernier.

Venez nous rencontrer à notre kiosque pour en apprendre davantage sur les innovations d’ellicom, nos avantages, notre culture d’entreprise et nos débouchés. Nous cherchons activement des acteurs de changement audacieux pour rejoindre nos rangs et travailler avec nos équipes porteuses d’innovations, à travers le monde!

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.