Les experts derrière la formation « Opération : Zéro Blackout »

HR AWARDS FINALIST

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons que Nadia Lépine, conceptrice pédagogique senior à Ellicom, ainsi que Christophe Phan, chef projet évolution de la fonction sécurité-santé au travail à Hydro-Québec, sont finalistes au prestigieux concours « HR Awards » pour la formation qu’ils ont imaginée à l’aide de leurs équipes respectives. Les Canadian HR Awards sont remis dans le cadre d’un concours national récompensant les professionnels de la formation et des ressources humaines qui contribuent de façon exceptionnelle à la gestion du personnel dans leur organisation. À cet effet, « Opération : Zéro Blackout » a sans aucun doute retenu l’attention du jury par son originalité et son incidence auprès des employés d’Hydro-Québec.

Lorsque votre champ d’expertise rime avec un danger constant pouvant entraîner des blessures graves ou mettre votre vie en péril, l’observance des processus de sécurité revêt une toute nouvelle importance. Mais admettons-le : les contenus pédagogiques sur les procédures et le matériel de sécurité au travail sont souvent extrêmement détaillés et… soporifiques. Ellicom et Hydro-Québec se sont alors inspirées des films d’action pour garantir un transfert des connaissances efficace à des apprenants engagés et motivés; « Opération : Zéro Blackout » était née.

Cette solution d’apprentissage mixte hautement interactive imaginée par les équipes d’Ellicom et celles d’Hydro-Québec  marie la formation en ligne à des séances en classe pour créer une aventure dans laquelle les participants (les entrepreneurs d’Hydro-Québec) ont pour mission de sauver les Québécois de l’obscurité en rétablissant le courant après une tempête solaire.

Ce programme a permis à Hydro-Québec d’offrir une formation aussi succincte qu’efficace et de réduire ses coûts de formation de manière considérable. Le succès est tel qu’Hydro-Québec assiste à un virage à 360 degrés au sein de son service de développement des compétences.

C’est demain soir, lors d’un gala au Liberty Grand de Toronto, devant 650 invités, que nous découvrirons les résultats du concours… En attendant, Ellicom tient à féliciter les équipes qui ont travaillé sur « Opération : Zéro Blackout » pour leur réalisation et leur souhaite la meilleure des chances!

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.