La 4e édition du Bootcamp : défi relevé!

IMG_5333

Pourquoi le Bootcamp?

Passionnée par le monde de la formation, et plus particulièrement par celui de la formation en ligne, Ellicom a créé cet événement il y a maintenant quatre ans dans le but d’offrir un lieu de partage, de réflexion et d’échange aux différents acteurs de l’industrie de la formation au Canada. Pour cette 4e édition, Ellicom s’est associée à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés afin de présenter une formule encore plus impressionnante, qui a permis à plus de 250 professionnels du domaine de la formation de faire le plein d’innovations et d’idées concrètes, au profit de leur entreprise.

Nos chers participants

Merci aux 250 participants qui ont relevé le défi de cette 4e édition avec brio! Malgré la thématique de cette année, « Slow Learning : Le temps de former », les deux journées ont passé à une vitesse folle, enchaînant conférences, ateliers interactifs, moments d’inspiration et dîners de réseautage.

De plus, nous ne pouvons passer sous silence le beau temps, la nourriture et le 5@7, qui ont contribué à faire vivre une expérience de congrès hors de l’ordinaire aux professionnels de la formation, qui, chaque année, collaborent à rendre cet événement encore meilleur de par leur enthousiasme, leur dévouement et leur participation active.

Nos 34 conférenciers

Nous tenons également à remercier le travail de nos 34 conférenciers, qui ont fait preuve de créativité et se sont dépassés dans l’objectif de vous faire vivre une expérience unique aux couleurs du Bootcamp! Cette année, nous avions l’honneur d’accueillir nuls autres qu’Harold Jarche, célèbre auteur, consultant et conférencier de renommée internationale; Martin Addison, chef de file dans la production de vidéos aux États-Unis et au Royaume-Uni; et Olivier Poletti, architecte en pédagogie suisse influent dans l’environnement du digital learning. De plus, Jean-Philippe Bradette, vice-président stratégies de formation, était de retour au plus grand bonheur des participants pour présenter le concept de l’innovation de rupture à travers l’inspirante et divertissante histoire d’Airbnb. Aussi, pour une deuxième année consécutive, Guillaume Dulude, coup de cœur des participants de la 3e édition, a brillé sur scène et a conquis la salle avec une conférence qui portait sur les soft skills en action. Jean Talbot a quant à lui eu l’audace de s’attaquer à un sujet qui fait énormément parler : les MOOC (cours en ligne ouverts à tous), la formation professionnelle de demain? Finalement, la deuxième journée de l’événement s’est conclue en force avec François Ratté, médecin urgentologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis, qui nous a expliqué pourquoi l’expertise médicale est aussi longue (10 ans) à acquérir.

Carnets remplis de notes et têtes pleines d’idées

Les carnets de notes des participants semblaient bien remplis à la fin de l’événement, hier, et nous avons eu vent que leur tête l’était tout autant!

Avis à ceux qui sont toujours en quête d’inspiration et de bonnes pratiques à adopter dans leur organisation : nous serons de retour l’an prochain, avec une formule aussi audacieuse et des experts qui mettront encore une fois à l’épreuve les pratiques de formation des participants.

À l’an prochain!

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.