Adoption du e-learning : 5 statistiques parlantes

Statistics e-learning

L’année 2013 fut une autre année salutaire pour le e-learning. C’est ce que révèle cette infographie, créée par eLearning Industry, qui présente 10 statistiques confirmant l’ascension rapide de l’adoption du e-learning et les résultats observés à travers le monde dans une variété d’industries. Voici les plus intéressantes selon nous.

  1. Plus de 41,7 % des organisations faisant partie des global Fortune 500 companies utilisent désormais une forme de technologie d’apprentissage liée au e-learning pour former leur capital humain, et ce pourcentage est amené à croître significativement au cours des prochaines années.
  2. De manière générale, les entreprises qui ont inclus le e-learning à leurs stratégies de formation affirment que cette méthode de formation est la deuxième la plus efficace parmi celles qu’ils utilisent. Cela peut, entre autres, s’expliquer par le fait que les entreprises qui remplacent la formation traditionnelle en classe par le e-learning réalisent des économies équivalentes à 50 % de leur budget de formation. Également, le e-learning réduirait le temps alloué à la formation jusqu’à 60 %.
  3. Selon un rapport d’IBM, les entreprises qui utilisent les outils et les stratégies du e-learning peuvent potentiellement augmenter leur productivité jusqu’à 50 %. Pour chaque dollar dépensé par ces entreprises, il est estimé qu’elles reçoivent l’équivalent de 30 $ en productivité.
  4. Selon une récente étude conduite par la Research Institute of America, le e-learning augmenterait la capacité de rétention de l’information jusqu’à 60 %. Cela signifie que non seulement le e-learning permet de réduire les coûts, mais qu’il est aussi plus efficace en termes de transmission des connaissances durant le processus d’apprentissage.
  5. Il est estimé que près de 25 % des employés quittent leur emploi en raison du manque de formation et d’opportunités de parfaire leurs compétences. Parallèlement, les entreprises qui offrent du e-learning durant les heures de travail génèrent environ 26 % plus de revenus par employé.

Ces statistiques sont pour le moins très révélatrices de la montée en popularité du e-learning dans les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience des opportunités que cette méthode de formation peut leur offrir.

 

Web
Find more education infographics on e-Learning Infographics

Discussion

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.