Ellicom visite la mine de Meadowbank au Nunavut

IMG_20131123_233022

Tous deux de chez Ellicom, Pierre-Alexandre Bradette, responsable développement des affaires, et Iphigenia Symeonidis, conceptrice pédagogique, ont eu le plaisir de passer trois jours à Meadowbank pour visiter Agnico Eagle, propriétaire de la mine et client Ellicom de longue date. Malgré le fait qu’Ellicom ait réalisé plusieurs projets de formation pour les employés de la mine, les deux voyageurs ne furent pas moins dépaysés par l’immensité du territoire aride.

Située dans une région très vaste et éloignée, la première mine d’or du Nunavut est seulement accessible à partir de Baker Lake par une route unique et une piste d’atterrissage aménagée directement sur le site afin d’expédier la nourriture et les fournitures. Dans l’optique d’un partenariat durable entre les deux organisations, Agnico Eagle tenait à recevoir Ellicom sur les lieux. ʺCe périple a permis de renforcer la compréhension du contexte culturel qui est très différent du nôtre dû à beaucoup de facteurs dont la distance géographiqueʺ de souligner Pierre-Alexandre Bradette. La relation de confiance entre Ellicom et Agnico Eagle contribue sans aucun doute au succès des projets de formation développés pour la mine. Cette année, Ellicom a d’ailleurs remporté un OCTAS dans la catégorie Capital humain- Plus de 1 000 employés avec le projet Apprentissage par les TI : virage technologique au cœur de l’Artique. En effet, le e-learning était la meilleure solution pour former chaque année les quelque 650 travailleurs répartis à travers le Canada et ce avant même leur arrivée à Meadowbank. Rappelons que la prestigieuse compétition des OCTAS reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des TI au Québec.

Si le passé est garant de l’avenir, il est à parier que ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler du succès du partenariat entre Ellicom et Agnico Eagle!

 

 

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.