Parlons tendances, différemment!

lauren-mancke-60627

Il est coutume dans les organisations d’annoncer les tendances à surveiller pour l’année à venir. Mais si cette recette est bien établie, nous devons résister à la tentation de créer un nouveau produit à tout prix. Ainsi, plutôt que de vous proposer uniquement notre point de vue, nous avons décidé de vous présenter l’ensemble de ces « tendances » émergentes ayant découlé de nos activités de recherche et développement.

La curation de contenu est utilisée chez ellicom comme outil de diffusion interne des résultats de nos recherche. En quoi cela consiste? Tout comme un conservateur de musée à la recherche d’œuvres à exposer, il s’agit d’une collection de contenus pertinents recherchés et consolidés afin de répondre à un objectif d’apprentissage. Nous nous sentons privilégiés d’être aux premières loges de l’émergence de cette approche ingénieuse dans un marché évoluant parfois à la vitesse de la lumière.

La curation de contenu offre la possibilité d’un apprentissage en continu – recherche, filtre et partage des contenus les plus pertinents – donnant un avantage non négligeable à l’auditoire. La curation de contenu constitue un virage important à considérer, étant donné le rythme auquel les besoins de l’apprenant moderne évoluent.

Nous vous présentons ci-dessous un tableau de curation de contenu que nous avons développé et partagé dans notre réseau afin d’aider nos équipes à rester à l’avant-garde. Il nous fait maintenant plaisir de le partager avec vous, en espérant susciter une discussion dans votre organisation autour de cette stratégie d’apprentissage gagnant à être connue, maîtrisée et déployée.

Bonne lecture!

Team Ellicom – Trends in Education

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.