L’équipe d’ellicom/LCILX remporte deux « Brandon Hall Group HCM Excellence Awards » cette année!

Gold-Learning-Award-2020-01

Félicitations à l’équipe d’ellicom/LCILX pour avoir remporté non pas un, mais bien deux Brandon Hall Group HCM Excellence Awards cette année!

Nous ne pourrions être plus fiers d’annoncer que nous avons remporté l’or pour notre formation sur les bases de la finance destinée aux employés de la BDC, et le bronze pour notre programme de formation pour les nouveaux employés de Postes Canada concernant le statut des livraisons!

Ayant été évalués par un panel international d’experts indépendants de l’industrie, de même que par les analystes principaux et l’équipe de direction du Brandon Hall Group, nous sommes honorés d’avoir été reconnus pour nos solutions de formation engageantes et immersives et d’avoir reçu des commentaires très élogieux de la part de nos précieux clients. Les évaluations étaient basées sur les critères suivants : adéquation aux besoins, conception du programme, fonctionnalité, innovation et avantages globaux mesurables.

Dans nos solutions de formation primées, nous avons appliqué avec succès des méthodes de ludification et de microapprentissage multimodal.

Solutions d’apprentissage basées sur le jeu et des scénarios

Gold-Learning-Award-2020-01La ludification dans l’apprentissage en ligne consiste à prendre des éléments de la conception des jeux et à les appliquer stratégiquement dans les formations afin d’accroître l’engagement et la motivation des apprenants. Pour le cours sur les bases de la finance destiné aux employés de la BDC (plus de 2 500 apprenants inscrits à ce jour), nous avons décidé de combiner des mécanismes de jeu d’avant-garde avec une approche basée sur des scénarios afin de créer une solution d’apprentissage à la fois efficace et ludique. Voici quelques éléments clés :

  • Plonger l’apprenant dans un environnement fictif qui agit comme un écosystème et une passerelle vers différentes activités ludiques, telles que des modules interactifs et des exercices pratiques
  • Utiliser des éléments amusants et reconnaissables, comme une batterie qui doit être rechargée en effectuant différentes activités au cours des modules pour poursuivre la formation
  • Placer les apprenants au centre de l’expérience en les intégrant dans le récit
  • Utiliser les mécanismes du jeu, comme la récolte de badges et l’accomplissement de missions, pour illustrer le niveau de réussite de l’apprenant

 

Microapprentissage multimodal et flexible

Bronze-Learning-Award-2020-01Le microapprentissage est dynamique, en ce sens qu’il permet à l’apprenant de passer d’un module à l’autre et de personnaliser l’ensemble de son expérience d’apprentissage en façonnant son parcours de manière indépendante et libre. Le cadre peut être décrit comme « en mouvement » — l’apprenant est exposé à divers types de médias, qui peuvent être utilisés de différentes manières, y compris indépendamment de l’endroit où se trouve l’apprenant. La flexibilité et la mobilité font partie intégrante des formations de microapprentissage. Elles se retrouvent dans le parcours de l’utilisateur, dans l’utilisation de divers médias et dans la possibilité de suivre les formations à partir de différentes plateformes (comme des appareils mobiles et des postes informatiques fixes).

Avec le programme de formation pour les nouveaux employés de Postes Canada concernant le statut des livraisons, nous avons créé une expérience utilisateur dynamique et diversifiée en utilisant le microapprentissage pour favoriser l’engagement des apprenants et la rétention des connaissances. Nous avons introduit une valeur ajoutée en rendant les modules interactifs, en les rendant fonctionnels sur toutes les plateformes mobiles et en y incluant divers médias. Les éléments clés de la formation comprennent notamment les points suivants :

  • Micromodules
  • Éléments interactifs
  • Animations
  • Courtes vidéos
  • Infographie
  • Contrôles des connaissances et quiz
  • Aide-mémoires et affiches
  • Récit

Chez ellicom/LCILX, notre cœur, notre passion et notre créativité se reflètent dans tout ce que nous entreprenons. Et comme vous le savez, nous ajoutons toujours une touche de magie à nos solutions afin de créer des expériences d’apprentissage des plus innovantes qui permettent à nos clients de se démarquer!

« Les organisations du monde entier accordent une grande importance aux Brandon Hall Group Excellence Awards, à tel point que nous avons reçu un nombre record de candidatures malgré la pandémie mondiale. Ces prix constituent une reconnaissance et une validation précieuses des meilleures pratiques dans tous les domaines de la gestion du capital humain, à un moment où elles n’ont jamais été aussi importantes tant pour les employeurs que les employés. »

Rachel Cooke, directrice de l’exploitation du Brandon Hall Group et responsable du HCM Excellence Awards Program

« Les Excellence Awards ont pour but premier de renforcer l’avantage commercial essentiel que représente la création d’expériences exceptionnelles pour les candidats et les employés. Tous les lauréats doivent démontrer que leurs programmes de HCM génèrent des résultats commerciaux. C’est ce qui distingue notre programme de reconnaissance de tous les autres. »

Mike Cooke, président-directeur général du Brandon Hall Group

https://www.brandonhall.com/excellenceawards/

Bravo à l’équipe d’ellicom/LCILX!

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.