Tracer une nouvelle voie au cœur de la crise du COVID-19 : transformation numérique et politique de travail flexible

work from home final

La COVID-19 a transformé de façon permanente nos façons de travailler. Dans notre monde post-pandémique, la protection de la santé et de la sécurité de nos employés par la mise en place du télétravail va de pair avec la transformation numérique complète qui s’impose au sein des entreprises et des organisations. Selon les données compilées par Gallup, Inc., « le pourcentage de travailleurs qui disent que leur employeur leur offre des horaires flexibles ou la possibilité de travailler à distance est passé de 39 % à 57 % ». Pas moins de 59 % des employés préféreraient « travailler à distance autant que possible ».

Remettre en question le statu quo et bouleverser le monde de l’éducation tel que nous le connaissons est au cœur de la mission d’ellicom/LCILX et du réseau LCI Éducation. Cela concorde avec la transformation innovante et durable de notre mode de fonctionnement et avec notre objectif de rendre le travail plus flexible et plus confortable pour tous les employés.

Le télétravail et la collaboration numérique à grande vitesse sont rapidement devenus des composantes fondamentales de la culture d’ellicom/LCILX et de LCI Éducation. Et elles sont là pour rester! Le travail à distance à temps plein sera prolongé jusqu’au milieu de l’année 2021, après quoi une politique de télétravail innovante et flexible sera mise en vigueur. L’objectif de notre réseau est d’aider les employés à naviguer dans notre nouvelle normalité en mettant en place un cadre de soutien. Au programme :

  • Lancer une politique de télétravail innovante et flexible
  • Offrir une alternance télétravail/travail au bureau (lorsque l’Institut national de la santé publique l’autorisera)
  • Maintenir les liens sociaux, la collaboration, une culture positive et un sentiment d’appartenance
  • Offrir tous les aménagements nécessaires au bien-être des employés
  • Dégager un budget spécial pour fournir aux employés tous les outils indispensables au maintien de leur productivité et à leur confort

blog_telework policy

Le mouvement mondial vers le télétravail représente bien plus qu’une simple bouée de sauvetage temporaire pour les organisations : il s’agit d’une occasion de devenir la figure de proue de la transformation numérique et de la collaboration virtuelle. Selon Forbes, « aujourd’hui, alors qu’au moins un tiers de la population mondiale est soumise à une forme ou l’autre de confinement, le coronavirus a forcé un changement de comportement généralisé. Le besoin de développer des technologies pouvant nous aider à adapter des environnements physiques limités n’a jamais été aussi grand. Les équipements de réalité virtuelle progressant rapidement, de nouvelles applications transformatrices pourront répondre à ce besoin ». Du télétravail novateur aux salles de classe virtuelles en passant par les environnements d’apprentissage immersifs, il est temps de transformer cette crise en une occasion de croissance.

Si vous voulez vous lancer avec nous dans ce voyage passionnant en vous joignant à notre équipe, ellicom/LCILX recrute actuellement! Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les postes vacants.

https://www.lcieducation.com/en/careers

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.