ENCQOR 5G accorde une subvention à ellicom, OVA et au Collège LaSalle pour concevoir et déployer de nouvelles expériences de classe virtuelle en utilisant la 5G

image_ENCQOR-6G_360x280

Montréal, Québec (1 avril 2020)

 

Soula Chronopoulos, présidente d’ellicom annonce une nouvelle collaboration avec ENCQOR 5G (https://www.encqor.ca/), OVA, et le Collège LaSalle (du réseau LCI Éducation). Ce partenariat stratégique vise à développer de nouveaux outils didactiques transformationnels afin d’offrir de nouvelles expériences d’enseignement et d’apprentissage à des publics étudiants, académiques ou professionnels.

 

Le projet ENCQOR 5G (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G, ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations du système. ENCQOR 5G construit présentement le tout premier corridor 5G précommercial au Canada. Reliant l’Ontario au Québec, ce corridor multipliera et la vitesse des réseaux sans fil, permettant d’augmenter la disponibilité de produits numériques d’apprentissage et de formation par un facteur de 100. Cette nouvelle collaboration constitue donc un modèle d’affaires novateur qui permettra de développer des cours et formations à la fine pointe de la technologie et de financer la mise en place de l’infrastructure 5G.

 

À l’avant-garde de la formation en ligne, ellicom, OVA et LCI amènent les nouvelles technologies dans les salles de classe, en intégrant la Réalité Virtuelle aux nouvelles stratégies d’apprentissage. L’établissement du nouveau corridor 5G, permettra à ces organisations d’élargir encore leur portefeuille de formation, en mettant là profit leur expertise en matière d’enseignement et de technologie. Ensemble, ENCQOR, ellicom, OVA et LCI transformeront la nature de l’apprentissage numérique et du commerce électronique au niveau national et international.

Laisser un commentaire

Seul votre prénom et commentaire seront affichés sur le blogue. Les autres informations resteront confidentielles.