FAQ

Online courses

When I purchase a course, can it be used by multiple employees?

  • When you buy an e-learning course from Ellicom’s online store, you are actually purchasing one or more licences based on the number of users you select. The number of licences you purchase should correspond to the number of users who will be following the course. Note that we offer volume discounts based on the number users selected.

I would like my employees to have access to all or part of the catalogue, but I won’t know ahead of time how many of them will be taking the courses. What are my options?

  • In this case, we suggest taking advantage of our prepaid option. Rather than purchasing specific courses for a fixed number of people, this option allows you to purchase right-to-use licences. For example, an organization could purchase 1000 licences for our catalogue without specifying which users or courses they apply to. With this option, one licence corresponds to one course launched and used for more than 3 minutes by a given a user. With this option, 100 employees could launch 10 courses each, or 250 employees could launch 4 courses each, for example. If you would like to take advantage of this prepaid option, contact us by email at info@ellicom.com or by calling 1 866 623-8804.

How long is the access period for a course?

  • Once users begin a course, they have up to 12 months to complete it, after which the licence expires. If you would like to extend a user’s access beyond the 12-month period, you will have to provide the user with an unused licence or purchase a new one.

Can I stop a course and pick it up later where I left off?

  • Absolutely! When you exit a course, your progress will be saved, allowing you to resume the course where you left off. You can also choose to restart the course from the beginning as many times as you like.

What customization options do you offer and how can I customize my courses?

  • We offer three levels of customization. You can customize the interface (your company logo, colours, etc.), the structure and the content of your courses—the possibilities are virtually endless! To customize your courses, contact us after making your purchase so we can meet your specific needs.

Are your courses compatible with all Learning Management Systems (LMS)?

  • All courses in our online store are compatible with all LMS that are compliant with SCORM (Sharable Content Object Reference Mode) standards. This way you can monitor learner progress and synchronize course access to your internal HRMS. To integrate courses with your LMS, contact us after you make your purchase.

How can I integrate my course with my organization’s Learning Management System (LMS)?

  • We offer the possibility to integrate your online courses with your LMS. To do so, contact us via email or phone after making your purchase so we can guide you based on your specific needs.

I would like to launch a course, but it’s not loading. What should I do?

  • If your course is not loading, refresh your browser page and make sure your firewall is disabled. If the problem persists, please contact us.

Who is Cegos?

  • Cegos is a world leader in professional training and development. Their catalogue of 215 turnkey online courses touches on all business sectors and is available in 16 languages. Cegos has a network of distributors all around the world. Ellicom is the exclusive Canadian distributor of Cegos online courses.

Subscribe to our newsletter

Keep up with the latest training trends, receive valuable advice and catch up on our latest news!

FAQ

Cours en ligne

Puis-je permettre à plusieurs employés de suivre le cours que je souhaite acheter?

  • En achetant un cours en ligne sur la boutique Ellicom, vous procédez en fait à l’achat d’une ou plusieurs licences, en fonction du nombre d’utilisateurs sélectionné. Vous devez acheter le nombre de licences correspondant au nombre d’utilisateurs qui suivront éventuellement le cours. Notez que nous offrons des rabais de volume pour plus de 50 utilisateurs.

J’aimerais donner accès à mes employés à une partie ou à l’entièreté du catalogue et j’ignore à l’avance combien d’entre eux voudront suivre les cours en question. Est-ce possible?

  • Dans ce cas, nous vous proposons une formule pré-payée avantageuse. Cette formule consiste à acheter non pas une liste de cours parfaitement identifiés pour un nombre d’utilisateurs fixe et connu dès le départ, mais plutôt un droit à consommer. Par exemple, une organisation achète 1000 accès à notre catalogue sans savoir à l’avance quels sont les utilisateurs et quels sont les cours. Dans cette formule, un accès correspond à un cours lancé par un utilisateur avec plus de 3 minutes de consommation. Au final, il est possible que 100 employés de cette organisation aient lancé 10 cours chacun ou 250 employés aient consommé 4 cours chacun. Pour utiliser cette formule, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à info@ellicom.com ou au 1 866 623-8804.

Pendant combien de temps un cours est-il accessible une fois acheté?

  • Une fois qu'un utilisateur commence un cours, il a jusqu'à 12 mois pour le terminer, après quoi la licence de cet utilisateur est considérée comme expirée pour le cours en question. Si vous souhaitez prolonger la période de 12 mois de disponibilité d'un cours pour un utilisateur, vous devez lui attribuer une licence non utilisée ou en acheter une nouvelle.

Puis-je arrêter un cours et le poursuivre plus tard là où je l’avais laissé?

  • Tout à fait! Lorsque vous quittez un cours, le parcours que vous avez réalisé est sauvegardé pour vous permettre de poursuivre le cours là où vous l’aviez arrêté. Vous pouvez également choisir de le recommencer du début, et ce, autant de fois que vous le désirez.

Quelles sont les options de personnalisation des cours et comment puis-je personnaliser le cours que j’ai acheté?

  • Nous offrons 3 niveaux de personnalisation : vous pouvez personnaliser l’interface (logo de votre organisation, couleurs de votre ligne graphique, etc.), la structure et le contenu de vos cours. Il n’y a pratiquement pas de limite! Pour personnaliser vos cours, nous vous invitons à nous contacter à la suite de votre achat pour que nous puissions vous conseiller en fonction de vos besoins.

Est-ce que les cours sont compatibles avec tous les systèmes de gestion des apprentissages (SGA)?

  • Les cours en ligne vendus sur notre boutique sont compatibles avec tous les SGA conformes aux standards SCORM (Sharable Content Object Reference Model). Vous pourrez ainsi assurez le suivi des apprentissages de vos apprenants et synchronisez les accès à vos cours avec votre SIRH interne. Pour intégrer vos cours à votre SGA, nous vous invitons à nous contacter à la suite de votre achat.

Comment puis-je intégrer mon cours au système de gestion des apprentissages (SGA) de mon organisation?

  • Nous vous offrons la possibilité d’intégrer vos cours en ligne à votre système de gestion des apprentissages (SGA). Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter par courriel ou par téléphone à la suite de votre achat pour que nous puissions vous conseiller en fonction de vos besoins.

Je souhaite lancer un cours, mais il ne se télécharge pas. Comment puis-régler le problème?

  • Si un cours que vous tentez d’ouvrir ne se télécharge pas, rafraîchissez la page dans votre navigateur et assurez-vous que vos pare-feu sont désactivés. Si le problème n’est pas réglé, communiquez avec nous.

Qui est Cegos?

  • Cegos est un leader mondial de la formation professionnelle et continue. Proposant un catalogue de 215 cours en ligne, clé en main, traduits en 16 langues dans tous les domaines de l’entreprise, Cegos possède un réseau de distributeurs à travers le monde. Ellicom est le distributeur exclusif des cours en ligne de Cegos au Canada. C’est pourquoi vous retrouvez nos deux logos respectifs dans les cours en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pour rester à l’affût des dernières tendances en formation, recevoir de précieux conseils et avoir de nos nouvelles!